Vous pouvez brûler des calories lors de vos randonnées à Loèche-les-Bains et en même temps apprendre des faits intéressants sur la région. Plus de 200 km de chemins de randonnées marqués sont accessibles du printemps à l’automne, dont certains ont été utilisés par des personnages célèbres.
Le col de la Gemmi est un sentier connu depuis des siècles et reste l’un des anciens passages touristiques les plus fréquentés entre Loèche-les-Bains et Kandersteg.
Les petites randonnées comme les échelles d’Albinen ou la voie romaine sont des parcours historiques qui éveilleront votre curiosité.
Pour les amoureux du grand air, les randonnées de haute montagne avec leurs sentiers traditionnels entre la vallée du Lötschental et le col du Resti (Restipass), de Crans-Montana par les alpages de Varône ou encore le massif de Wildstrubel sont incontournables.
Vous pourrez compléter vos connaissances sur l’eau de Loèche-les-Bains avec les deux sentiers des sources thermales. Le sentier des chapelles ravira notamment les amoureux des bâtisses religieuses et vous renseignera sur l’histoire de la région. Le sentier du glacier à travers Lämmeren captivera géologues et botanistes, le sentier du vin valaisan est développé autour de ces grands vins et le chemin culturel Dala-Raspille dévoilera aux randonneurs les secrets des différentes zones bioclimatiques ainsi que la double culture alémanique et latine du Valais.
Le choix est immense et nous avons à votre disposition à l’office de tourisme de Loèche-les-Bains une carte panoramique gratuite avec des conseils pratiques